vendredi 3 février 2012

49 Days - 49일


* Nam Gyu Ri as Shin Ji Hyun * Lee Yo Won as Song Yi Kyung *
* Bae Soo Bin as Kang Min Ho, le fiancé * Jo Hyun Jae as Han Kang l’ami *
* Jung Il Woo as Scheduler
  
Ji Hyun était une jeune femme qui nageait dans le bonheur et qui allait épouser son fiancé Min Ho. Malheureusement sa parfaite petite vie est brisée par un accident de voiture qui la plonge dans le coma.
Le scheduler, lui donne une seconde chance mais à une condition: dans une durée de 49 jours, elle doit trouver trois personnes, en dehors de sa famille, qui pleureront des larmes sincères et pures pour elle.
Dans le but de réussir cette mission, Ji Hyun emprunte le corps de Yi Kyung, une employée à mi-temps dans une épicerie.
Va t’elle réussir à collecter 3 larmes pures en 49 jours?


Mon Avis :

Le concept des 49 jours après la mort qui permettent à l’âme de trouver son chemin dans la seconde vie est un concept bouddhiste coréen.
Je viens de finir les 4 premiers épisodes et j’aime bien! Je trouve que ce n’est pas vraiment un drama fantastique, enfin un tout petit peu car Ji Hyun emprunte le corps d' Yi Kyung pour réussir sa mission, mais c’est tout!
Ca me fait un peu penser à Ghost Whisperer pour l’histoire de fantôme, mais ça n'a rien avoir.
♥ le scheduler ♥ je sens bien venir une histoire entre lui et Ji Hyun. Enfin, je vais voir comment l’histoire va évoluer.
Suite
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii et quelle fin!!! :'( :'(:'(  
En même temps je pense que c'est une fin assez logique, sinon ça fera trop surnaturel même si c'est déjà le cas ;)
J'ai tout simplement adoré, le ou les scénariste(s) ont fait du bon boulot, excellent même!! On ne s'ennui pas du tout en le regardant, car il y a toujours des révélations ou autres surprises... Combien de fois la tournure du drama m'a étonné et surprise, je me suis décrochée plusieurs fois la mâchoire tellement j'étais choquée!
Pour les 3 larmes, j'avais juste au début mais j'avais changé d'avis au fil des épisodes. Je pensais que le scheduler aussi... mais NON, lui c'est une toute autre histoire, une triste histoire....  

Les personnages sont géniaux, émouvants et très attachants, tous sans exception. 
* les parents de Ji Hyun qui me font de la peine (les pauvres tout ce qu'ils ont subit à cause de ..... :@)  
Song avec sa triste histoire
Les meilleurs amies de Ji Hyun (on peut toujours être trahie par ces meilleurs ou SA meilleur amie!! n'est ce pas Ji Hyun...)
Min Ho: pouuurrrquoiiiiii est ce qu'il s'appelle MinHo!!!! je vais commencer à detester tout les MinHo, comment je vais faire alors que City Hunter va bientôt commencer.....
Kang, ohh Kang... pauvre Kang....



J'ai même aimé detester certains d'entre eux!! Le couple d'ajhuma et ajhussi sont trop marrants.
Sinon le nom du restaurant de Kang est très bien choisi HEAVEN car on va dire que c'est un peu le coin de répit de Ji Hyun et de Song ou le chevalier servant avec ses bottes de cowboys est là prêt à la ou les aider.
L'OST est un vrai petit bijou surtout la chanson d'Il Woo. Chaque fois que je l'écoute, je pense à certains passages tristes et émouvants du drama .
    



Je vous le recommande, c'est le drama 2011 à ne pas rater! Et n'oubliez pas les mouchoirs.....  

Aucun commentaire: