mardi 24 avril 2012

Korean Connection

La Korean Connection 2° edition s'est passée ce weekend, malheureusement je n'ai pas pu y assister! Mes chingudeul qui y été se sont bien amusés, on dit que c'était diffèrent par rapport à l'an dernier (déjà que c'était 2jours).... en tout cas elles ont fait pleins d'achats, comment y résister ;)
Voici mon récit sur la KC de l'an passé!  



8Mai 2011 


Une fois arrivée à l'espace Champerret, on a fait un tour pour voir les différents stands, on s’est inscrit à l’atelier calligraphie, participé à plusieurs concours: de Sohei, pour gagner un séjour à Séoul, répondre à un questionnaire... L’espace était bondé, surtout les stands boutiques : Asian Goods, Kpop Boutique, et nos chers amis Musica et Taiyou.

Sinon comme convenu, nous avons eu droit à des représentations de percussions traditionnelles coréennes et différents types d’animations. Plusieurs ateliers d’initiation à la culture coréenne : calligraphie, essayage d’hanbok, apprentissage de la choré de Mr.Taxi des SNSD, initiation à l’hapkido, des quizz kpop, kdrama un peu partout…

Il y avait aussi 2 salles de projections de dramas et film qui faisait aussi office de Noreabong. A l'affiche on avait les premiers épisodes de Secret Garden, Dream HIgh, SungKyunKwan Scandal, ... Mais ça ne m'intéressait pas trop les ayant déjà tous vu ( heureusement que les voa existent ).

Sans oublier les stands SMTown où l’ont pouvait laisser des petits mots.

Points négatifs de la journée :

* L’espace était petit par rapport au monde présent, beaucoup d’embouteillages devant certains stands, surtout les boutiques. Où fallait faire la queue des heures pour acheter quelque chose.  Des plafonds assez bas d’où la chaleur suffocante heureusement qu’on pouvait entrer et sortir à notre guise grâce à nos petits tampons rouges ‘KoreanConnection’.   
* Je n’ai malheureusement pas pu voir ce qui se passait côté scène. Juste le groupe qui a chanté Seishun Amigo ( Nobuta wo Produce : Yamapi&Kame que de bons souvenirs ) et de l’extérieur.
* Je n’ai pas vu le stand Go-Stop : ( J’ai vu de petits tables basses dans un coin mais personne jouant au go-stop.

Malgré cela ce fut une journée assez sympa en compagnie des autres membres du F4 : D 
Pour un 1er grand festival je pense que l'objectif à été atteint. 
  
Une petite vidéo qui résume la chaleureuse journée, dans les deux sens du terme ;)


Aucun commentaire: