samedi 15 septembre 2012

Bridal Mask


Le meilleur drama d'action de la saison. C'est l'adaptation du manhwa portant le même nom. Dans les années 30, sous l'occupation japonaise, un justicier portant le masque du marié (Bridal Mask) ou gaksital, tente de se débarrasser de tous ces japonais qui dirigent Séoul. Lee Kang To qui fait partie de la police japonaise, et dont son but est de capturer ce Gaksital, est considéré par les autres Joseon people comme un paria. Sa famille, sa mère et son frère mentalement atteint, est tout le temps persécuté par les autres.



Lee Kang To (coréen) on ne sait que penser de lui. Il est à la fois adorable, gentil petit frère dans les flashbacks, et le méchant sans coeur, un peu sadique, quand il porte son uniforme. C'est un personnage qu'on déteste et aime à la fois, dans toute la 1er partie du drama. Il n'arrive pas à pardonner à son grand frère, qui était son guide, son idole et qui avait un avenir prometteur d'être devenu fou (dans le sens mental) à la suite d'un séjour en prison.

Mok Dan (coréenne) notre pseudo héroïne. Je n'arrive pas à la voir comme telle. Elle est amoureuse de son duranim, qu'elle croit être Gaksital, car il l'a sauvé plusieurs fois. Déteste au plus haut point ce traitre de Kang To qui a capturé son père, un résistant. 

Shunji (japonais), du début à la fin, je n'avais qu'une seule phrase en tête: Shunji must die!!!! Je ne l'ai pas aimé, du début à la fin! Je savais bien qu'il cachait son jeu, derrière son costume de maître d'école, qui aime les enfants coréens, et se rebelle contre les agissements de son père et frère, tous deux membres de la police japonaise. Il se trouve être le meilleur ami de Kang To et amoureux de Mok Dan, sa Esther. Jusqu'au jour où ....

Ueno Rie, joseon people, qui s'est faite adoptée par un japonais, le parrain de l'organisation secrète Kishokai. Je suis tombée amoureuse d'elle: elle est magnifiquement belle, j'ai adoré ses looks, coiffures, makeup, son personnage. Et son garde du corps *o* 

Pour ce qui est du Bridal Mask, il était très facile de deviner, des le début, qui c'était. Sinon en général, un drama pleins de suspens, d'actions, de confrontations, avec tout pleins de bogoss aux superbes coupes (reporter...) ... à voir absolument.

1 commentaire:

Minina a dit…

Hihi encore moi, je repasse assez souvent ici, ton blog est vraiment sympa! ^_^

Je n'ai pas (encore) vu ce drama mais j'ai entendu dire (je ne sais malheureusement plus trop où, la blogosphère est grande!) qu'il y avait dedans des scènes de tortures parfois un peu trash... Est-ce que c'est vrai? Je suis du genre vraiment petite nature qui se cache les yeux à la moindre goutte de sang et qui n'a jamais été capable de disséquer une souris de tout le lycée alors ça me fait carrément hésiter >.< (sur ce j'arrête de raconter ma vie)